Transport Scolaire

Les inscriptions doivent s’effectuer en ligne :
aléop.paysdelaloire.fr

Transport Scolaire

Réseau de transports en commun régional des Pays de la Loire.

Les élèves fréquentant des regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) bénéficient d’un demi-tarif à 75€. La gratuité est applicable dès le 3ème enfant de la même famille transporté.
Par ailleurs, les enfants devront avoir 3 ans minimum pour pouvoir prendre le bus.

INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE

Il est nécessaire de faire l’inscription sur le site de la région des Pays de la Loire : https://aleop.paysdelaloire.fr/

La navette du R.P.I L’Orbrie-Pissotte permet aux enfants de deux communes de se rendre sur le lieu de leur école. Les élèves sont en permanence sous la surveillance d’une auxiliaire de transport. Celle-ci est présente durant le trajet et s’assure que les enfants sont bien pris en charge par un adulte à la descente du bus (enseignant, parent ou responsable garderie).

Le port des gilets haute visibilité est obligatoire sur le trajet et dans le bus.

Aléop : 02 51 44 76 10
aleop85@paysdelaloire.fr