Restauration, Garderie et Accueils de Loisirs

Marylène Ouvrard
Eliane Bobineau

Inscriptions Garderie :
Le service accueille les enfants habitant à l’Orbrie sans inscription au préalable.
Les tarifs :
1,60 euros le matin – 2,60 euros le soir (goûter compris)
Nouveauté : frais de garderie périscolaire plafonnés à 15 euros par enfant par semaine au lieu de 16,80 euros.

7h30 / 8h45 – 16h30 / 18h30

RESTAURATION SCOLAIRE

Inscriptions Restauration scolaire :
Une fiche d’inscription est remise chaque mois à chaque famille. Les effectifs sont ensuite communiqués à l’entreprise Restoria.
Les tarifs :
Le prix du repas est de 3,15 euros par enfant et 3,70 euros pour un repas occasionnel.

11 h/15h45

Pour plus d’informations concernant la restauration et les menus, cliquez sur le lien.

radislatoque.fr

Accueils de Loisirs

25 route de L’Orbrie
85200 – Pissotte

Directrice
Hélène Stéphan

« Les écureuils »
Le mercredi et pendant les petites vacances scolaires, le centre de loisirs « Les écureuils » de Pissotte accueille les enfants de la commune de l’Orbrie.

Depuis le 1er janvier 2019, tous les accueils de loisirs du territoire sont gérés par la Communauté de communes Pays de Fontenay- Vendée. Fonctionnement, contacts, périodes d’ouverture et horaires de chaque accueil de loisirs restent inchangés.
Désormais, 8 sites peuvent accueillir vos enfants :
– de la maternelle jusqu’à 11 ans
– à partir de 11 ans et pendant les années collèges

Inscriptions
Les parents peuvent continuer d’inscrire leur(s) enfant(s) directement auprès de chaque accueil de loisirs.
Inscription en ligne possible par le biais du PORTAIL FAMILLE.
Tarifs
Désormais, les tarifs seront uniques pour les 8 accueils de loisirs. Le Pays de Fontenay-Vendée s’est engagé à ne pas augmenter les tarifs mis à part l’augmentation annuelle déjà pratiquée pour tous les accueils de loisirs une fois par an. Cette politique tarifaire induit donc une baisse de la facture pour la majorité des familles. Renseignements :
Pays de Fontenay-Vendée • 16 rue de l’Innovation • 85206 Fontenay Le Comte
02 28 13 07 00 – jeunesse@fontenayvendee.fr
Zoom sur les Inscriptions en ligne
Pour vous connecter, il est nécessaire de fournir votre dossier d’inscription 2019 à l’accueil de loisirs souhaité.
Merci de compléter précisément votre adresse mail. Celle-ci permettra de vous envoyer un mot de passe personnel pour vous connecter.
Un guide utilisation est à votre disposition dans le portail famille.
A NOTER :
Pour les familles ayant déjà reçu un mot de passe en 2018, il reste nécessaire de remplir le dossier 2019 afin de pouvoir procéder aux inscriptions en ligne pour les périodes souhaitées qui fréquente les structures du territoire.